Plafond

PLAFOND

La décoration intérieure, ce n’est pas seulement du mobilier et des murs à orner comme on le veut, il existe aussi une partie de l’habitat qu’il ne faut pas oublier, à savoir le plafond. En effet, cette partie de la maison passe rarement inaperçu surtout lorsqu’il y a des fissures et c’est pourquoi il est utile de porter une attention à la décoration de son plafond. Qu’il soit recouvert de plâtre ou de Placo ou encore repeint entièrement, le plafond fait partie de la décoration d’une pièce et il faut en prendre soin.

Choisir un style
Que l’on aime le style traditionnel, contemporain, que ce soit pour une chambre d’enfant ou une salle à manger, il existe obligatoirement une manière d’avoir un plafond décoratif : celui-ci à l’avantage de pouvoir cacher les éventuelles fissures, les petits défauts ou encore de dissimuler les gaines électriques d’une façon rapide et économique.

 

Plafond suspendu

Le faux plafond est une structure qui n’est pas solidaire d’un plancher porteur et l’on retrouve souvent le faux plafond dans différents matériaux.

Les suspentes servent à supporter le poids du faux-plafond en tenant compte d’un certain coefficient de sécurité, elles sont souvent fixées au plancher et posées dans le sens du rail tous les 1.20 m. Les profilés et les tasseaux permettent de maintenir les plaques de revêtement et sont posés tous les 60 cm environ en dessinant un quadrillage. Enfin, les plaques de revêtement constituent le parement du faux plafond et peuvent être vissées sur une ossature métallique pour des plaques de plâtre ou posé sur les profilés si les dalles sont en laine de verre ou de roche recouverte d’un voile .
 

 

Plafond Phonique

Plafond Phonique

 

 

Actualités

Localisation
LOCALISATION
CONTACT
DHOMMEE 1 impasse du dĂ©pĂ´t 86200 LOUDUN Tél. : 05 49 98 60 93

*Champs obligatoires